Aller au contenu principal
Fermer

YouTube va payer 24,5 millions de dollars pour régler le procès sur la suspension du compte de Trump
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

YouTube, propriété d'Alphabet GOOGL.O , a accepté de payer 24,5 millions de dollars pour régler un procès que le président américain Donald Trump avait intenté contre la société à propos de la suspension de son compte après les émeutes du Capitole de janvier 2021, a-t-on appris lundi d'un dépôt de plainte au tribunal.

En juillet 2021, M. Trump a engagé des poursuites contre Twitter, désormais connu sous le nom de X, et Meta META.O , propriétaire de Facebook, ainsi que Google, société du groupe Alphabet, et leurs directeurs généraux, alléguant qu'ils avaient illégalement réduit au silence des points de vue conservateurs.

Meta et X ont accepté au début de l'année de payer pour régler les poursuites.

Dans le cadre de ce règlement, 22 millions de dollars seront versés au nom de M. Trump au Trust for the National Mall, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la construction d'une salle de bal d'une valeur de 200 millions de dollars que M. Trump est en train de construire à la Maison Blanche.

Le reste du règlement ira à d'autres plaignants dans l' affaire, dont l'American Conservative Union.

Valeurs associées

307,0900 USD NASDAQ +1,53%
659,5300 USD NASDAQ -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Le président français Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis et rencontre le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Emmanuel Macron a entamé une visite aux Émirats pour célébrer Noël avec les forces françaises qui ... Lire la suite

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...